Une course en double au jeu très ouvert.
Pour cette course exigeante, notre skipper Baptiste Hulin sera accompagné de Thomas Rouxel, un expert reconnu des multicoques et ancien co-skipper de maxi-trimarans de course au large.
Le mot de Baptiste sur le choix de son co-skipper : « Thomas est un as du multicoque. C’est une grande chance car je sais qu’il va m’apporter beaucoup. Je l’ai rencontré en 2021 en Figaro Bénéteau 3. Il avait accepté de m’accueillir à bord de son bateau dans l’idée de me faire découvrir ce support, on était déjà dans la transmission ! Alors au moment de chercher la personne qui m’accompagnerait, Thomas était évidemment en haut de la liste. Je me réjouis de naviguer avec lui. »
En attendant le départ de la course imaginée par l’excellent marin méditerranéen, Kito de Pavant, le trimaran Viabilis Océans est aux petits soins au sein de son écurie malouine BE Racing. « On fait un check complet du bateau à Saint-Malo, et dès le 10 septembre l’équipe technique réalisera la première partie du convoyage. Nous les rejoindrons avec Thomas Rouxel au Portugal pour un entraînement en double à destination de Port-Camargue, ça nous permettra de prendre nos marques ensemble » confie Baptiste.
Viabilis Océans est actuellement 4ème au classement général de l’Ocean Fifty Series. Retrouvez-le ici.