
Présentation du projet – Viabilis Océans
Viabilis Océans, à travers un appel à candidatures, se lance dans un projet de 4 ans afin d’être présent sur les courses majeures du circuit Ocean Fifty (trimaran de 50 pieds) avec comme point d’orgue la Route du Rhum 2026. Après un engagement sur la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2022, en tant que partenaire de la course et du skipper Arnaud Pennarun sur Pen Duick III, l’entreprise Viabilis souhaite aujourd’hui faire valoir ses valeurs d’engagement, de performance et esprit d’équipe en s’appuyant sur un acteur majeur, l’écurie de course au large BE Racing. A travers cet appel à candidature, Viabilis Océans vise la performance, et voit Pierre Quiroga, vainqueur de La Solitaire du Figaro 2021, prendre la barre de l’Ocean Fifty.
Présentation du bateau
Appartenant à la classe Ocean Fifty, le trimaran Viabilis Océans se veut être un formidable support de navigation à destination d’invités, embarqués au large ou sur des parcours côtiers. Adrénaline, sensations fortes, images magiques font de ces bolides ultra rapides, des multicoques exigeants et très engageants pour les skippers. Plan VPLP construit en 2017, ce multicoque long de 15,24 m et large de 15,10 m, a pour particularités d’être polyvalent et parfaitement optimisé afin de performer sur le circuit.
Présentation du skipper
Né à Brest, Pierre Quiroga, pensionnaire du Pôle Espoir d’Antibes et du Pôle France de Marseille, a démontré ces dernières années, une capacité incroyable à performer. Cet as de la voile légère s’est, ensuite, perfectionné aux côtés des plus grands skippers sur le circuit Figaro. Talentueux, volontaire, amoureux fou de la voile et des bateaux, Pierre remporte La Solitaire du Figaro en 2021. Une consécration pour celui qui a tout donné, quittant la Méditerranée pour se former en Bretagne. Désormais skipper de l’Ocean Fifty Viabilis Océans, Pierre sait pertinemment qu’il va lui falloir découvrir le circuit. Sa grande faculté d’adaptation, son expérience, son palmarès et sa combativité seront autant d’atouts forts qu’il mettra au cœur du projet pour performer !